20/10/1990 (33 ans)
Nationalité Française
Permis permis B
CV créé le :
06/02/2017
CV modifié le :
12/08/2023
Dernière connexion :
01/05/2024
Coordonnées
******
******
Adresse :
* *** *******
Lyon (69000)
Email :
*********@*****.***
Port. :
************
|
OfficierMarine Marchande illimité, Junior
Référence : 582813
Expériences Professionnelles
déc. 2014
mars 2015
|
3ème mécanicien
|
|
|
|
Bourbon Offshore Surf - Navire : B. Evolution 803 - Navire ravitailleur DP3
|
- Officier mécanicien chef de quart durant les opérations en positionnement dynamique ; - En charge de la production d’eau et gestion des eaux usées.
|
|
janv. 2014
nov. 2014
|
Commissaire de bord
|
|
|
|
Bourbon Offshore Surf - Navire : B. Evolution 803 - Navire ravitailleur DP3
|
- Doublure de quart durant les opérations en positionnement dynamique ; - En charge de la gestion administrative du navire et de l’équipage (autorisations portuaires, clearances, visas, relèves) ; - Supervision de l’équipe hôtellerie, gestion des commandes et stocks de vivres (100 personnes à bord) ; - Accueil à bord et instructions pour l’équipage (formation sécurité et sûreté, procédures ISM).
|
|
avr. 2013
août 2013
|
Elève officier polyvalent
|
|
|
|
Paul Gauguin Cruise - Navire : Paul Gauguin - Navire de croisière
|
- En charge de la doc nautique (gestion, réorganisation et mise à jour) ; - Diverses interventions en machine ; - Doublure de quart de l'officier mécanicien.
|
|
oct. 2012
déc. 2012
|
Elève officier polyvalent
|
|
|
|
Paul Gauguin Cruises - Navire : Tere Moana - Navire de croisière (anciennement Le Levant)
|
Arrêt technique du Terre Moana : - Maintien de la vie à bord et de la sécurité durant la cale sèche ; - Aide à la passation d'équipage ; - Coordinations des diverses équipes en anglais et portugais (équipage, chantier naval, intervenants extérieurs) ; - Mise en place des procédures compagnie et des procédures de sécurité à bord (procédures, formation de l'équipage, installation des systèmes d'extinction mobiles) ; - Participation active à la remise à neuf des installations machines et es aménagements passagers pour permettre la reprise des croisières.
|
|
sept. 2012
oct. 2012
|
Elève officier polyvalent
|
|
|
|
Compagnie des Iles du Ponant - Navire : Le Levant - Navire de croisière
|
- Constitution des dossiers pour obtention de la clearance du navire auprès des autorités portuaires ; - Accueil des autorités à bord ; - Doublure de quart passerelle.
|
|
mai 2011
juil. 2011
|
Elève stagiaire
|
|
|
|
SNCM - Navire : Danielle Casanova - Ferry
|
- Travail en autonomie sur la maintenance machine courante ; - Mise à jour de la documentation nautique.
|
|
janv. 2010
févr. 2010
|
Elève stagiaire
|
|
|
|
Compagnie méridionnale de navigation - Nvire : Girolata - Roulier
|
- Participation au quart, préparation de traversées ; - Familiarisation à la maintenance d'une installation diesel.
|
|
Diplômes et formations
juil. 2016
juil. 2016
|
Brevet de Second Capitaine 3000 (STCW : II/2 §3&4)
- BAC+5
|
|
|
|
|
|
sept. 2015
juin 2016
|
Diplôme d'Etudes Supérieures de la Marine Marchande
- BAC+5
|
|
|
|
|
|
juin 2014
juin 2014
|
Certificat de base d'opérateur de positionnement dynamique
|
|
|
|
|
|
août 2013
août 2013
|
Brevet de chef de quart de navire de mer illimité (STCW : VII/1)
- BAC+4
|
|
|
|
|
|
mai 2011
mai 2011
|
Préparation Militaire Supérieure
|
|
|
|
|
|
Compétences
- Lutte incendie (STCW:VI/3) - CGO (STCW : IV/2) - Médical III (STCW : VI/4) - CAEERS (STCW: VI/2 §1) - Formation de base à la sécurité (STCW : VI/1) - Agent de sûreté du navire (STCW : VI/5) - ECDIS & Radar - Bridge Ressources Managment & Engine Team Ressources Managment - HUET
Tous les certificats ont été revalidés en 2016
- Maîtrise du pack Office; - Permis B; - 1er degré de plongée.
Compétences linguistiques
Centres d'intérêts
- Voile (convoyage); - Bricolage; - Économie Sociale et Solidaire - informatique - Voyages itinérants à pied et à vélo, en Europe et Amérique du Sud; - Résidence en Bolivie (6 ans) et au Sénégal (2 ans).
|
Important
|
CV actualisé il y a plus de 6 mois, certaines informations peuvent ne pas être à jour.
|
|