févr. 2019
aujourd'hui
|
RETRAITÉ
|
|
|
|
ÉTABLISSEMENT NATIONAL DES INVALIDES DE LA MARINE
|
|
|
mai 2018
mai 2018
|
Doublure Capitaine bacs de la gironde
|
|
|
|
Conseil général de la Gironde
|
Bac de Royan au Verdon sur la Gironde
|
|
avr. 2018
mai 2018
|
Patron/Mécanicien sur cata de travail / Supply L'AVENIR 2x1200 cv
|
|
|
|
Société Offshore Services
|
Pose de bouée de marée pour filiale IFREMER au large de "San Sebastien" - Espagne . Surveillance zone de tirs militaires pour Marine Nationale sur façade Atlantique - Biscarosse . Transport de passagers en saison touristique - Arcachon - Cap Ferret
|
|
juin 2017
mars 2018
|
Capitaine et Chef Mécanicien embarqué sur DL SCORPIO Landing Craft 2 x 1000 cv
|
|
|
|
Transwebuihoone SAS - Nouvelle Calédonie
|
Propulsion par deux moteurs YANMAR de 6 cylindres en ligne de 1000 chevaux ( à 1500 RPM ) chacun attelé à un réducteur et une hélice à pas fixe .
Landing Craft de 78 mètres de long , 16 m. de large et 3.5 m. de tirant d'eau .
Ravitaillement des îles Loyauté en vrac sec , en Essence , en Jet et en Gasoil : Ouvéa , Lifou , Maré , plus l'île des Pins , le tout au départ de Nouméa .
Arrêt technique du 28 septembre 2017 jusqu'au 27 novembre 2017 sur le Dock Flottant du chantier " IMEL " à Suva aux Fiji et retour par les Vanuatu .
|
|
avr. 2015
juin 2016
|
Capitaine-Pilote et Chef Mécanicien embarqué sur NGV LE CABESTAN 2 x 2000 kw
|
|
|
|
Régie des Transports Maritimes à Saint Pierre et Miquelon
|
Propulsion par deux moteurs MTU de 16 cylindres en V de 2000 Kilowatts ( à 2000 RPM ) chacun attelé à un hydro-jet.
Conduite HSC , entretien courant et Arrêt Technique ( à St-Jean de Terre Neuve ) du navire à passagers " NGV Le Cabestan " ( 190 passagers ) qui assure la desserte de l'île de Miquelon à partir de l'île de Saint Pierre durant toute l'année ainsi que celle du Port de Fortune à Terre Neuve également à partir de Saint Pierre mais seulement d'avril à octobre .
|
|
oct. 2014
avr. 2015
|
RECONVERSION / RECLASSEMENT
|
|
|
|
Maersk Tankers France SAS - Boulogne ( 92 )
|
- Stage de Positionnement Dynamique niveau I Revalidation quinquennale de tous les titres et certificats de navigation : - Capitaine 1ière classe de la navigation maritime - Capitaine sans limitation de tonnage - Chef Mécanicien sans limitation de puissance - Certificat général d'opérateur radio - Certificat formation avancée Pétroliers - Certificat formation avancée Chimiquiers - Certificat enseignement médical niveau III - Certificat de qualification avancée lutte incendie - Certificat embarcations et radeaux de sauvetage - Certificat formation de base à la sécurité
|
|
oct. 1997
oct. 2014
|
SECOND CAPITAINE SUR PÉTROLIERS - CHIMIQUIERS de 40 000 tonnes
|
|
|
|
MAERSK TANKERS FRANCE - PARIS FRANCE
|
Gestion de la cargaison du pétrolier-chimiquier : - plan de chargement et de déballastage , - chargement et déballastage, - maintien de la cargaison pendant le voyage ( température , gaz inerte ) , - entretien des installations liées à la cargaison et au ballast , - plan de déchargement et de ballastage , - déchargement et ballastage . - préparation des audits .
|
|
janv. 1996
janv. 1997
|
AGENT ET CAPITAINE D'ARMEMENT
|
|
|
|
Services et Transports à Fort de France en Martinique
|
Gestion des deux caboteurs ( 3000 et 6000 tonnes ) transportants des produits pétroliers raffinés ( Fioul lourd , gasoil , essence , kérosène ) ainsi que du gaz ( butane propane ) . Loading Master : réception du pétrole brut pour la raffinerie de Fort de France . Surveyor : mesure des quantités de produits raffinés à l'import et à l'export de la Martinique et de la Guadeloupe .
|
|
janv. 1994
janv. 1995
|
INGÉNIEUR ARMEMENT / PÉTROLIERS
|
|
|
|
« SERVICES ET TRANSPORTS « - HARFLEUR - ( 76 )
|
Préparation des spécifications d'arrêts techniques des 4 pétroliers de la compagnie aussi bien en déplacement à bord des navires qu'à distance depuis le siège de la compagnie .
|
|
mars 1990
juil. 1992
|
OFFICIER puis SECOND MÉCANICIEN EMBARQUÉ
|
|
|
|
NAVIGATIONS MARINE MARCHANDE AU PÉTROLE OFFICIER PUIS SECOND MÉCANICIEN / SECOND CAPITAINE
|
|
|
oct. 1989
mars 1990
|
TECHNICIEN INDUSTRIE CHIMIQUE
|
|
|
|
« THANN ET MULHOUSE « LE HAVRE ( 76 ) GROUPE « RHÔNE POULENC «
|
Recherches en vue d'améliorer et adapter les filtres " Choquenet " dans le 'process ' de fabrication de la base ( TiO2 ) pour peinture industrielle .
|
|
févr. 1988
avr. 1988
|
RESPONSABLE SERVICE ENTRETIEN
|
|
|
|
FABRICATION D'ISOLANTS THERMIQUES ( VERMICULITE / PERLITE )
|
Suivi et entretien de l'outil de production d'isolants en vrac puis transport par tapis roulants jusqu'au poste de chargement des camions .
|
|
juin 1987
juil. 1991
|
OFFICIER EMBARQUÉ
|
|
|
|
COMPAGNIES FRANÇAISES DE NAVIGATION
|
|
|
juil. 1982
avr. 1987
|
ÉLÈVE EMBARQUÉ
|
|
|
|
NAVIGATIONS MARINE MARCHANDE FRANÇAISE
|
|
|