.: Accueil >> Actualité emploi maritime >> THETIS, convention internationale des énergies marines renouvelables

ENERGIE MARINE : THETIS, convention internationale des énergies marines renouvelables



Par Clicandsea , Modifié le 14/12/2011 à 00:00 | Publié le 14/12/2011 à 00:00

Thétis, 1ère Convention internationale des EMR à Bordeaux

L’équipe de ThétisEMR 2012 s’active pleinement pour l’organisation de ce rendez-vous dédié aux Energies Marines : Aventure au cœur de la rencontre entre les acteurs de l'Energie et du Naval. A ce propos, des acteurs importants du domaine naval participeront ainsi que les grands "structurants" du secteur de l'Energie.

Sous le Haut patronage de Nathalie Kosciusko-Morizet, d’Eric Besson et avec le soutien d’Alain Juppé, ThétisEMR ouvrira ses portes le 11 janvier 2012, date de clôture du dépôt des candidatures sur la première tranche de l'éolien offshore. Sur près de 3000m², les 11 et 12 janvier 2012 au H14 de Bordeaux, ThétisEMR propose un cycle de conférences, un dispositif gratuit de rencontres BtoB et un espace exposition.

Les pouvoirs publics sont mobilisés sur cette filière prometteuse et il est essentiel qu'une réponse active des acteurs industriels y participe. ThétisEMR souhaite être un outil au service de ces acteurs grâce à cet évènement entièrement et uniquement dédié aux EMR: C’est le meilleur moyen de les mettre en avant. Avec actuellement plus de 60 % de la population mondiale vivant dans la grande zone côtière et 3,8 milliards de personnes résidant à moins de 150 km du rivage, les Energies Marines Renouvelables sont une opportunité de produire au centre du besoin tout en créant des emplois locaux. ThétisEMR est partenaire de Clicandsea pour servir cet enjeu.

Hashtag de l’événement : #thetisemr2012
INFORMATIONS et INSCRIPTION sur : thetis-emr

Réagir à cet article
  Ecrire un commentaire (1000 caractères maximum)

4SA