.: Accueil >> Actualité emploi maritime >> Dossier Economie de la mer

RETOUR SUR LES ASSISES 2011 DE L’ÉCONOMIE MARITIME ET DU LITTORAL



Discours de clôture / déclarations de Nathalie Kosciusko-Morizet :

"La proposition d'un ministère de la mer autonome est une mauvaise idée ! Pour conduire une politique forte, il ne faut pas être seul. En adossant la mer á un grand ministère du développement durable, on a pu développer des politiques qu'il aurait été extrêmement difficile de faire en étant isolé. Un exemple : le lancement d'un appel d'offres de 10 milliards pour l'implantation de l'éolien off-shore."

"Le Développement économique maritime,  c'est surtout les énergies marines renouvelables. Et je tiens bien à ce qu'on le mette au pluriel. Je suis convaincu que les énergies bleues sont porteuses d'emploi en France. Et je tiens à ajouter : pour tous ! Je tiens à ce que ne soit pas accrédité l'idée, parce qu'elle est fausse, que l'emploi serait réservé àcertaines catégories professionnelles". 

"Le 2ème appel d'offre sur l'énergie éolienne offshore sera lancé au printemps prochain. Et comme je sais que certains s'en inquiètent, je tiens à dire que le calendrier sera tenu !"

Propos recueillis par Francoise Latour pour Clicandsea

Discours de cloture NKM aux Assises de la mer Dunkerque

  Cloture des Assises mercredi 30 novembre 2011

 

Retour des Assises 2011 de Dunkerque / les interviews maritimes :

Emploi Construction navale : Pascal Piriou, Directeur Général De Piriou

Economie de la mer : Francis Vallat, Président du Cluster Maritime Français

A suivre tout au long de l'année 2012, des interviews des acteurs du maritime ...

 

Chrsitian garin, Armateurs de France Jean Marc Roué, Britanny Ferries Patrick Boissier, DCNS Amiral Rogel Chef d'Etat Major de la Marine Pascal Piriou, Chantier Piriou
     Britanny Ferries, DCNS, Piriou ..., les patrons répondent aux questions des étudiants du maritime

 


 ACTUALITES EMPLOI ET MARITIME

A la une